Le Mot du président

LA RENTREE

 

Pour beaucoup nous allons avoir notre rentrée Combustibles mais le nombre de distributeurs a encore diminué et les rachats s’effectuent régulièrement.

Nos clients nous demandent toujours si c’est le bon moment de faire rentrer son combustible. Mais, y a-t-il un bon moment ?? La seule indication que l’on peut transmettre à notre client c’est qu’il va forcément en avoir besoin pour se chauffer cet hiver car malgré le réchauffement climatique, les températures ressenties ne lui permettent pas encore de se passer de chauffage. Et il ne faut pas attendre le dernier moment car, comme pour d’autres produits, la livraison en express coûte plus cher (un billet pour un voyage de dernière minute coûte toujours plus et pourtant tous les voyageurs ont la même destination). Voilà pourquoi il faut nous habituer à avoir des tarifs selon la quantité mais aussi la rapidité de livraison. Les sites marchands internet l’ont bien compris.

Le dossier de la 4ème période des certificats d’économies d’énergie est bouclé et notre obligation va être très importante et nous coûtera beaucoup plus que la précédente. Celle-ci n’a pas pu être négociée auprès des autorités compte tenu de la non coordination des instances syndicales. La FEDIE va donc lancer une concertation auprès des autres syndicats pour qu’il y ait une proposition commune pour la prochaine période et que celle-ci ne pénalise pas fortement le distributeur d’énergie fioul.

La FEDIE va déposer une demande de création de fiche C2E pour l’utilisation du fioul à moins de 50 ppm de souffre.

Notre rendez-vous pour notre assemblée générale se tiendra début octobre prochain et nous comptons sur votre présence pour des échanges fructueux compte tenu de l’avenir qui nous est réservé en matière d’obligations, de réglementations, et de perspectives gouvernementales en matière d’énergies.

Yves LEVERGER – Président FEDIE

y.leverger@orange.fr – 06 26 05 28 02

La suite de ce contenu est réservé aux adhérents de la FEDIE, si vous êtes adhérent connectez vous avec les identifiants transmis. Si vous souhaitez devenir adhérent, contactez Léa au 0 805 107 900

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi